Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur hybride avec carter CNC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Questions mécanique -> le moteur 2 temps...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gel

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 11:01 (2011)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

Voici le moteur en cours d'assemblage, avec quelques points techniques à finaliser (variation, sabot moteur pour fixation ressort)
Les carters sont taillés masses, avec entraxe et admission minarelli H (en bref de nitro quoi !!)

Diagramme-Squich validés, le volume de chambre laissé tel quel.

L'admition sera faite par des clapet V-Force et un PHGB 19 dans un premier temps.
Peut être un 28MRD phase II par la suite, mais faudra faire une pipe alu sur mesure pour passer le biberon dans le cadre....

En image:

Voila le problème pour le vario, lorsqu'il est complétement fermé, les galets sortent du logement, je vais donc devoir reprendre la longueur du canon, afin de résoudre ce problème technique.
il est aussi probable de passer en vario à masselottes pour éviter le phénomène "d'inertie" que procure les galets en phase de coupure ou décélartion... à suivre

Coté allumage, boulot en perspective sur la platine non compatible....va falloir en faire une sur mesure, je vais tester une platine de PVL pour voir ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 11:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
regis

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 13:23 (2011)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

salut sam pour t on probleme de galet est ce que tu as essayer des galets plus gros en diametre ?
diminuer le canon ça veut dire aussi moins d accel a bas regime  car la courroie ne descendra plus en bas !!a voir . Shocked

Gel

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 15:54 (2011)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

Effectivement, peut être qu'avec des galets plus gros, ça pourrait le faire. mais va falloir se creuser la tête pour la courroie !!
En fait si je met une courroie cyclo en 14, ce sera ok pour la poulie et je peux me permettre de reprendre un peu le canon de 2 mm car la courroie est moins large donc elle descendra bien à fond, par contre pour faire passer le couple ??

Si je mets une courroie de scoot, va aussi faloir reprendre la poulie au tour, pour être compatible !!!

Xavier
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 06:13 (2011)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

le mieux c'est de pas mettre de vario et tu met un embrayage centrufuge comme ca t'es peinard ....

hein heu quoi .??? Rolling Eyes

hihihhi Okay

Gel

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:13 (2011)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

Voila un peu d'avancement sur le moteur hybride:

- Problème de platine allumage résolu
- Sabot moteur réalisé
- Fabrication attache ressort moteur en cours

Reste la variation et extraire puis remplacer le spy coté vario

Zimage.biz

Zimage.biz

Zimage.biz

Gel

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:16 (2011)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

Voila un peu d'avancement sur le moteur hybride:

- Problème de platine allumage résolu
- Sabot moteur réalisé
- Fabrication attache ressort moteur en cours

Reste la variation et extraire puis remplacer le spy coté vario

Zimage.biz

Zimage.biz

Zimage.biz

Gel

MessagePosté le: Mer 28 Déc - 22:54 (2011)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

Le projet était un peu en stand by, ça se savoure tout ça  ! Very Happy
J'ai donc réceptionné le vario périmétrique conti, une merveille !
Il me faut reprendre de -2mm le canon ainsi que l'angle des pentes de vario qui n'est pas prévue pour nos courroies.

Rien de méchant à priori...

J'ai aussi finalisé la fixation du ressort, monté sur roulement pour permettre la rotation de celui ci, une rotule sera en extrémité de ressort pour venir se fixer sur le cadre.

Un pote me fait un autre système pour fixer la rotule (sur base de rotule de 103) cela sera plus court, donc mieux !

Je pense que le soucis va être au niveau de la sortie d'eau sur la culasse, cela risque, même certains que cela ne passe pas dans le châssis...va donc aussi modifier le système ! Coude, bouchon et repercé ailleurs ?
A voir...

Voili voilou, place aux photos.

Gel

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 22:44 (2011)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

Quelques news pour solutionner le problème de la sortie d'eau:

Xavier
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:05 (2011)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

Beau boulot, j'aime bien comment tu bosse Gel, propre, net...

Moi j'y arrive pas , faut cherché les outils , sinon, c'est trop ranger !

Sinon, ta modif du raccord de culasse , c'est bien .... mais ton circuit d'eau il passe sous la nouvelle position ??? Rolling Eyes Mr. Green

Gel

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:46 (2011)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

Merci xavier.
ça ne fait pas longtemps que j'ai un garage, je suis heureux de pouvoir bosser au chaud et dans de bonnes conditions (ma femme moins...!)

Il me faut présenter le moteur dans le châssis pour voir où implanter la sortie d'eau, sans impacter le circuit de circulation (je ne peux pas implanter la sortie ou je veux, à cause de la thermique et de la mécanique des fluides..)

Idéalement il faudrait que le coude passe sur la culasse, au moins je n'altère pas le sens de circulation dans la chambre d'eau.

Xavier
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 17:57 (2011)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

ah , c'est pour ça que c'est beau et bien ranger, reviens dans 2 ans !! lol Okay

Gel

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 21:43 (2012)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

-Goujons remplacés par des plus long (avec rondelles cuivre)
-Rotule échappement modifiée, venturi avec plusieurs longueur (merci à JC)
-Pentes du vario modifié pour monter des courroies malossi en 14,3mm de large.
-Plusieurs carbus a tester également...

bref ya plus qu'a !!!!

Xavier
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 22:23 (2012)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

c'est mignon tout plein ca !
Rolling Eyes

Gel

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 16:23 (2012)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC Répondre en citant

Premier démarrage (dans le quartier) en milieu d'après midi du moteur hybride, je me suis dit qu'avanrt de repartir en afrique il fallait absoluement voir si le démarrage était possible?
ça doit faire 1an et demi que j'ai commencé ce projet, et si prêt du but je me suis un peu sortis les doigts comme on dit !!
Résultat: je pense que ce moteur a du potentiel, mais  tout neuf donc en rodage, il va aussi falloir travailler sur les courroies car ça risque de patiner grave avec ce petit 70 à barette !

bref je suis content, la suite en vidéo dans 5 semaines...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2017)    Sujet du message: moteur hybride avec carter CNC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Questions mécanique -> le moteur 2 temps... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation