Index du Forum




 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photos course candie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Championnat -> Championnat Ufolep 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didier


Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 77
Localisation: ventenac

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 11:52 (2010)    Sujet du message: photos course candie Répondre en citant

resumer article de presse et photos de course a candie
Epreuve du Challenge Midi Pyrénées UFOLEP Vitesse 50cc sur la piste du Kart'are
27/06/2010 | 11:56

Ajouter à mes favoris
Facebook
http://www.ariegenews.com/news-.html]
Twitter[/url]
Commentaires
Imprimer la page
Envoyer la page







© MidiNews 2010
Le circuit de karting d'Aigues Vives accueillera dimanche la 6e épreuve du Challenge Midi Pyrénées UFOLEP Vitesse 50cc, organisée par le Pom Mob's Club.

Ce challenge, qui fête cette année ses 15 ans d'existence, est géré par une Commission Technique Régionale composée de 14 membres, issus des clubs participants au Challenge régional : le Méca Sport 81 d'Albi, le Moto Club Portésien et le Moto Club du Comminges de Haute Garonne, le Pom Mob's club de Laroque d'Olmes et le Team E2R de Carcassonne.

Le calendrier de la saison propose une dizaine d'épreuves de mars à octobre (trêve estivale en juillet et août), qui se déroulent exclusivement sur des circuits de karting homologués afin de garantir un maximum de sécurité aussi bien pour les pilotes que pour le public.

La Commission Technique Régionale mise sur les jeunes enfants de 6 à 12 ans qui fréquentent régulièrement l'école de conduite régionale, encadrés par deux animateurs, titulaires de brevets fédéraux UFOLEP.

Une dizaine de ces pilotes en herbe seront présents à Aigues Vives pour des démonstrations et quelques tours de piste.

Cette dernière course avant l'intersaison s'annonce animée dans certaines catégories, alors qu'il reste  4 épreuves à disputer sur Septembre et Octobre, dont une à Aigues Vives le 26 septembre.

Les 4 premiers en catégorie Pocket Bike sont dans un mouchoir de poche et le toulousain Pierre Azema, sur les talons de Wilfried Martin, pourrait prendre la tête du groupe à l'issue de cette course.

Rien n'est joué non plus pour les jeunes pilotes en Promotion Variateur où les 3 premiers se tiennent en quelques petits points : le local Wilfried Adret n'est plus qu'à 5 points du second, l'audois Vincent Cuculière, lui même à 3 points du leader, Grégory Taudou.

En Prototype Sport, malgré une chute spectaculaire sur la piste de Candie le 16 mai dernier, Paul Barnier Laurentis semble avoir creusé l'écart sur ses adversaires, Lucas Manoudian et Rodrigue Cachera, qui seront à la bagarre pour les 2e et 3e place du général.

A noter, dans ce groupe, la 6e place de la jeune Laura Benitez qui réalise un superbe parcours dans une discipline où les filles ne bénéficient d'aucun favoritisme...

Au vu de ses performances lors des deux dernières courses à Candie, les garçons devront compter avec elle dans la course au titre régional.

Après deux ans sans compétition, le laroquais Fabrice Costes fait un retour remarqué en catégorie Prototype Open où il occupe la 2e place devant le tarnais Pierre Lisant.

Tout est encore possible pour accéder au titre régional mais il devra donner le meilleur pour aller chercher le vétéran Joël Lacombe qui le précède d'une vingtaine de points.

Rien ne semble devoir se mettre en travers des trajectoires d'Alexandre Frezal, qui survole la catégorie 24 Sport, malgré les efforts de ses poursuivants immédiats, Julien Bernhardt et Mathieu Vieira, pour le détrôner.

Toute aussi spectaculaire, la catégorie side-car, qui ne compte que des licenciés du Pom Mob's, mériterait d'être plus fournie.

Les tenants du titre depuis plusieurs années, Dorine et Gérard Anselme n'étant plus dans la course, le couple Pierre Gomez et Pauline Gil est pratiquement assuré de décrocher le trophée régional, devant Xavier Escudié et Christine Nobre.

Les pilotes et l'encadrement auront une pensée amicale pour Yannick Jouet qui se remet d'une intervention chirurgicale dans un centre de rééducation suite à une fracture du fémur.

Pour découvrir cette discipline sportive méconnue que les pilotes régionaux pratiquent avec passion, ou pour encourager les pilotes locaux, rendez-vous dimanche 27 juin au circuit du Kart'are.

Programme de la journée:

Contrôles administratifs et techniques de 8h à 9h suivis des essais libres pour toutes les catégories.

Première manche de course à 11h30 pour 4 groupes. Reprise des courses à partir de 13h45.

Démonstrations de l'école de conduite avant les essais, pendant la pause repas et entre les manches de courses de l'après midi.

Remise des prix vers 18h30.
Entrée gratuite.
_________________
a plus


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 11:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Championnat -> Championnat Ufolep 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com