Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Centre de loisirs et de vacances de moto liberté 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos lieux de rendez vous -> Moto liberté 11
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
illyes

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 23:27 (2010)    Sujet du message: Centre de loisirs et de vacances de moto liberté 11 Répondre en citant

Situé à 6 km de la cité de Carcassonne et avec vue sur cette dernière, sur 20 hectares de garrigue au pied de la montagne noire, nous sommes un centre de loisirs et de vacances qui a pour but de favoriser l’accès aux loisirs éducatifs par le deux roues motorisées de 6 à 17 ans.

Au programme : Initiation moto tout terrain, randonnées, perfectionnement, initiation cyclomoteur, endurance cyclomoteur, chantiers de jeunes, séjours de découverte, accueil de groupes.

Agréé jeunesse et sports en éducation populaire et avec les bases de l’éducation nouvelle, nous avons pour objectifs de favoriser l’apprentissage de la vie en collectivité et de sensibiliser aux règles de sécurité routière dès le plus jeune âge.

Affilié à la Fédération Française du Motocyclisme, nous avons pour but de donner un espace de 20 hectares de garrigue et de pistes aux pratiquants de la moto tout terrain et ce tous âges confondus.

Acteurs de la Fédération Française des Motards en Colères & loisirs nous montons de nombreuses actions pour les droits et joies du motard.

La carte google map est ici :
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=1164853…

Historique
Le centre de vacances et de loisirs "MOTO LIBERTE 11" a été construit en plusieurs tranches de travaux, pour les jeunes et par les jeunes.
Grâce à d’énormes sacrifices et divers financements, du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du Conseil Régional Languedoc Roussillon, du Conseil Général de l’Aude et de la CAF  de l’Aude, tous les bénévoles se mettent à pied d’œuvre pour que le Centre soit d’année en année toujours plus fonctionnel.

http://www.motoliberte11.com/pdf/historique.pdf

es activités sont ouvertes à tous, sans distinction d'origine sociale, ethnique, politique, philosophique ou religieuse. (Association 1901, à but non lucratif)

"MOTO LIBERTE 11" c'est:
- Une nouvelle équipe dynamique et qualifiée.
- Un nouveau parc moto adapté à l’âge et au potentiel des enfants.
- 14 parcours  moto tout terrain.
- Un circuit bitumé pour les - 49.9 cm3.
- Des locaux en dur destinés à l’hébergement, la restauration, et les activités.

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 23:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
illyes

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 23:35 (2010)    Sujet du message: Centre de loisirs et de vacances de moto liberté 11 Répondre en citant

Horaires
Le matin:
Accueil de 8h à 9h, activité cyclomoteur jusqu'à 12h.

L'après midi:
Accueil de 13h30 à 14h, activité moto TT, départ entre 17h et 18h

Journées et petites vacances:
Accueil de 8h à 9h, départ entre 17h et 18h, cyclo et moto TT

Vacances d'été:
Accueil entre 8h et 9h, départ 19h

Possibilité de projets personnels
Chantiers de jeunes, Classe de découverte
et possibilité de privatiser notre centre, hors vacances scolaires,
pour évènements personnels
Possibilité de repas - Tarifs sur demande

Tarifs 2010
1/2 journée 
6-12 ans 
15,50 € 
13-17 ans 
20,50 € 
Après réduction PS CAF de l'Aude*:
6-12 ans 
13,70 € 
13-17 ans 
18,70 € 
Journée 
6-12 ans 
28,50 € 
13-17 ans 
32,00 € 
6-12 ans 
24,90 € 
13-17 ans 
28.40 € 
Semaine sans hébergement 
6-12 ans 
151,00 € 
13-17 ans 
172,00 € 
6-12 ans 
133,00 € 
13-17 ans 
154,00 € 
Séjour du lundi au vendredi 
Avec hébergement 
13 jours 
20 jours 
6-9 ans 
459,00 € 
947,00 € 
1 378,00 € 
10-13 ans 
502,00 € 
1 031,00 € 
1 504,00 € 
14-17 ans 
560,00 € 
1 155,00 € 
1 682,00 € 
Séjour du lundi au samedi 

* PS pour toutes les personnes ayant un n° allocatiare à la CAF de l'Aude.
Vous pouvez bénéficier en plus de la PS de l'aide au temps libre de la CAF

Groupe +8 
- 5 % 
Course Cyclo 
15 € 
24 h Cyclo 
35 € 
Niveaux FFM 
40 € 
CASM 
45 €

illyes

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 23:38 (2010)    Sujet du message: Centre de loisirs et de vacances de moto liberté 11 Répondre en citant

Moto liberté c'est aussi un circuit goudronné 50cc avec des courses d'endurance ou de vitesse :
-5H d'endurance
-3H d'endurance
-200Tours
-24H d'endurance avec concerts etc
-Manches de vitesse (3x15min)

http://www.motoliberte11.com/pages/manifestation.htm

Règlement adhérant :
http://www.motoliberte11.com/pdf/pdf-courses/5reglement-adherent10.pdf

Règlement technique :
http://www.motoliberte11.com/pdf/pdf-courses/6reglement-technique10.pdf

Règlement du challenge :
http://www.motoliberte11.com/pdf/pdf-courses/7reglement-challenge10.pdf

regis

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 22:40 (2011)    Sujet du message: Centre de loisirs et de vacances de moto liberté 11 Répondre en citant

bonsoir a tous , lundi soir reunion a moto lib quelques nostalgiques ont le poignée droit qui demange et beaucoup d idees en tete ,je peut pas çe soir en dire beaucoup plus mais je peut dire  que pour 2012 il faut commençer a preparer de la machine!!!!!!!!! plusieurs courses d endurances prevus 4h x3   24 h   12 h !!!!et a la clé un joli lot .mais pour le moment je ne vous en dit pas plus ,je vous tiendrez au courant quand tout sera sur !!!!!!!!!!!a+ et au boulot

Xavier
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 06:04 (2011)    Sujet du message: Centre de loisirs et de vacances de moto liberté 11 Répondre en citant

Bon, je me remets a remonter le solex..... Rolling Eyes

illyes

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 19:56 (2011)    Sujet du message: Centre de loisirs et de vacances de moto liberté 11 Répondre en citant

cathy m'as dit que le réglement technique allais changé (mais elle savait plus exactement quoi) et patrice à du bien insister pour autoriser de la pièce (ça m’étonne pas de lui !) les rotors internes vont être autorisés je crois ? ils rajoutent une catégorie ou ils en modifient une ? parce que moi je peux plus trop faire de frais en ce moment...

regis

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:52 (2011)    Sujet du message: Centre de loisirs et de vacances de moto liberté 11 Répondre en citant

salut illyes, le reglement vas evoluer c est vrai .dans les grandes lignes le mono segment va etre autorisé mais pas les rotors internes,on conserve les allumages origine , c est la categorie a4 qui change mais des que le nouveau reglement sera sorti ,je vous tient au courant ,pour le moment c est en preparation .

illyes

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:01 (2011)    Sujet du message: Centre de loisirs et de vacances de moto liberté 11 Répondre en citant

Ok ça marche !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:03 (2017)    Sujet du message: Centre de loisirs et de vacances de moto liberté 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Nos lieux de rendez vous -> Moto liberté 11 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation