Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Idées sur les 4T
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Championnat -> Idées, questions, amélioration, avis sur le championnat UFOLEP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FreD#MMM

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:40 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

salut, si cette annèe j essaye de dévelloper la catégorie 4T, par contre quel age a le petit, parce que apparement en ufolep c'est limité a 14 ans, moins il veule pas meme si y a des année d experience en FFM .... 

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
freebike11

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 17:59 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

Salut Fred, bon Kévin à quand même 19 ans, pour lui c le scoot 2 temps le 4 temps c plus pour moi, mais en 125 ce n’est pas très attirent encore moins bandant !!! Même avec une mini légere !!! Une fois encore il aurait fallu regarder se qui se fabrique le plus et adapter un règlement aux réalités du marché mais ne crachons pas dans la soupe pour des jeunes c très bien !!! Une 150 est déjà plus bandante même stock en 2S il y à de quoi bien rigoler. Je verrais ça dans la saison, j’ai un ami prêt à rouler mais sa mini est en 150 4S donc il ne veut pas investir juste pour faire des courses car on roule sur le Circuit du Roussillon sans limite de cylindrée et autre contraintes. Pour la mini le règlement doit évoluer pour devenir plus logique par rapport à la production des motos de qualités toutes en 150.

Vous démontez pour être sur que personne roule en 150 ?      

Visiter le site web du posteur
regis

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:58 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

j ai une reunion ce vendredi a toulouse , si vous avez des propositions passer moi un message pour expliquer tous ça et je commencerai a en parler pour la saison prochaine ,pour cette annee c est cuit !!!
par contre si tu roule sur le circuit du roussillon il faudra se voir car on voudrait depuis longtemps organiser une course mais le prix est enorme ,si tu connait !!! alors peut etre .a+

FreD#MMM

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:46 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

je suis aussi comme toi au sujet des 150, je roule en 150 4S pour le moment sur ma mini gp en ettendant que mon sponsor m'envoye le 125 4S afin  etre en regle à pour le challenge ,je suis dans la mini depuis le debut y a plus de 5 ans et je bosse aussi avec minimoto magazine pour les essai eet autre, donc t inkiet pas je serais reconaitre un 150 d'un 125, puis comme a l'heure actuel toutes les mini ou voir a 95% sont vendu en 150 c'est difficile a la personne de ce prendre un moteur en 125 a coté pour faire des courses en ufolep,surtout la puissance est differente d un 125 de mini comparé a un yzf ou cbr... pour ceux qui est des controle je filerais un coup de main pour vraiment controlé si tous est regles comme je l avais a une precedente reunion de la CTR

je te posé la quetion au sujet de l age, parce que j ai une personne qui ma appellé pour me demander si c'était possible de faire rouler sont fils de 12 ans ,et c'est de la que j'ai apris qu'il fallais 14 ans pour rouler en 4T, alors quand FFM ils roule a partir de 8 ans sur les NFS lolll va y comprendre quelque choses.

ca fait deux ans que j essaye de motivé les gens du coin pour rouler en mini 4T en ufo mais du fait des quelque petite choses du reglement ufolep il vienne pas, comme toi il vont pas acheter un petit 125 qui ce traine a coté pour rouler 9 course a l année alors que le reste du temps il roule en 150, pour ceux qui le savent pas un 125 de mini marche autant qu'un 50 avec un pot et un carbu "bien reglée lollll " ; c''est pour dire! et en plus on ce retrouve avec les 80, on va prendre une sacré déculoté dans les bout droit ...je crois que du coté de paris en ufo il roule en 150 a confirmé.... 

pres pour cette anée c'est un mise en place de la catégorie, pour l instant on est deux et si n peux fire passer les 150, la de suite on sera beaucoup plus, faut bien commencer par quelque choses, tous comme quand j ai commencer en 50 a boite a l epoque on etait 3 la premiere année et maintenant c'est les 3/4 du plateau, c'est pour ca plus on sera plus on aura dapuis pour faire changer le reglement !!!! 

au plaisir de te voir sur un circuit 
regis pour les quetions

pour les questions, ca serait d'autoriser  les 150cc, apres peut etre faire passer ca en categorie PIT BIKE a l ufo au lieu de 125 4T, vu que meme les course ufo de cross les 150 sont autoriser ....

concernant les boite a air certaine mini ne pourront pas metre de boite il n'y a pas la place !

pour l age, de pouvoir accepter les enfant de 12 ans, peut etre la justement limité a 125 

et si y a besoins pareil je peux monter a la reunion si ca peut aider !!! je suis en week loll  Okay

par contre freebike tu pourra me donnée la date en heure de roulage du circuit ca me chauffe bien de passer !!merci 

freebike11

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:32 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

Bon mon avis sur la question est un peu plus compliqué que de dire 150 ou pas !!!
L’important est de faire venir des Riders mini moto au challenge et il faut fortement réglementer la catégorie PROTO 4 Temps piste pour cela. Je suis d’avis de limité à quelques moteurs, les plus courants exemples Moteur LIFAN 125 et 150, Moteur YX  125 et 150, et UPower 125 et 150 sans préparation pour ne pas oublier Philippe et en limitant le niveau de préparation, exemple :
*Equilibrage et allègement de vilebrequin / interdit
*Changement de diamètre des sièges et des soupapes / interdit
*Cylindre et piston stock et de série du moteur / Nikasil d’origine et pas de retrais de matière.
*Culasse de série du moteur / modification des guides et conduits / autorisé
*Boite et embrayage d’origine du modèle.
*Allumage du commerce / moins de 380.00 € public non programmable.
*Carburateur du commerce D 28 mm boisseau rond / Type 2temps sans pompe de reprise et power jet. (Injection, carburateur à membrane type Kart et Mikuni TM Interdit)
*Echappement du commerce ou proto artisanal / Norme sonore de 96 db maximum Diamètre de sortie 28 mm maxi. (Proto artisanal et non constructeur) Ok !!!
Perso je suis contre les slicks et autre Pneus Race  de façon à limiter l’usure et le coup du roulage. Dans la Mini cross les marques on tuées le marché et vidée les paddocks c’est devenue la surenchère de matériel et pour rouler en mini il faut aujourd’hui 4 000,00 € juste pour une bonne mini donc il ne faut pas faire la même chose avec le SM ou mini GP 125 ou pas !!!! Le challenge est là pour offrir une porte d’entré économique à la compétition moto.  Donc pour moi passer à 150 cc c’est une bonne chose mais avec des conditions et réglementation drastique pour limité le coût des préparations et favoriser la débrouille à la cavalerie accessible à une minorité de Riders genre moteur Japonais DAYTONA, KITACO et autres évolutions 4S, dégoûterons le socle de cette catégorie à fort potentiel dans le temps. Pour l’éducatif de 10 à 12 ans 125 cc Stock.

freebike11

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:41 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

En clair une mini SM doit coûtée +/- 1500 à 1700 € en partant d'une moto catalogue à 1200 € ou 2000 à 2500 € pour une mini UP par exemple.
Pour les pneus par exemple des Power pure de Michelin doivent faire 3 courses minimum.
Pour moi une épreuve de doit pas coûter plus de 100 à 120 € hors engagement et transport par machine!!!!
En fonction des programmes on peut imaginé des manches plus longue pour les 4 temps si le niveau entre les pilotes est très proche.

A+

FreD#MMM

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 09:03 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

ton reglement est pas mal, mais pour lancé une une nouvelle categorie, tu y va un peu fort trop de restriction, deja au niveau des DB 96 tu oublie, les pneu moi il est clair que je roulerais pas avec des pneu chinois a 20€, je fait asser de test et je me prend assez de volume , pour les evité.....

ton résonement est bien tu cherche a limité les cout mais il faut pas abuser qu'a meme, tu parle des moteur, moi je briderais personne si il a envie de mettre un také 4S a 4000€ avec un FCR 32 et un embreyage a sec et tous le bordele qu il fasse, au contraire ca fera de belle machine sur la grille chacun roule a s'est moyen et si le mec a envie de ce faire plaisir qu il fasse, le reglement que  tu proprose serais plus pour du promo que du proto en proto ca la toujours etait, c'est FULL !!! aucune restriction .... 

on est sur un début si tu mets toutes c'est restriction tu aura presonne, regarde toi tu veux meme pas mettre un 125, alors le mec qui a des také qui traine, et qui quand on parle de chinois ils evanoui loll, tu ne lui fera pas mettre un moteur chinois sur ca brele .... 

tu parle du cross, tu as du faire le CDF ??? ca veux bien dire ce que ca veux dire "CHAMPIONNAT DE FRANCE" donc pour avoir le titre faut s en donnée les moyen, certe je suis contre quelque point du reglement qui d ailleur mon fait arreter .... c'est plus de la mini c'est juste des frustré du cross qui arrive pas a tenir un grosse, et qui passe sur des 80cc a base de moteur 4 Temps; a savoir un bucci est aussi grand q un 80 cr, les circuit c'est la meme cross recoupé lollll 

quand je vois les course a benji CGR tous ce passe super bien et les circuit sont de vrai circuit de mini ... comme quoi faut pas prendre reference avec la ffm/porte 

il faut etablir plusieur reglement  1 promo "pour le petit budget" comme tu le veux
                                                1 proto " ou c'est full de full " pour avoir une tres belle grille !!! 

et crois pas que parce que le mec aura 20chx a la roue avec sont kitaco qu il sera forcement devant ..... 

freebike11

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 13:44 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

Oui mon règlement peut apparaître très dur, mais c’est aussi le fruit d’une expérience !!!
Le challenge UFOLEP à toujours été une façon de débuter et à une époque on à été nombreux à le quitté pour pouvoir rouler plus vite mais pas longtemps car trop cher et aucun sponsoring possible pour la majorité des pilotes et même si pour moi c’étais plus facile car largement sponsorisé j’aurais aimé rouler avec quelques copains à ce niveau !!! Bref mon but n’est pas d’ouvrir une boite de pandore aux marques mais de permettre au plus grand nombre de rouler à un niveau correct pour pas trop cher !!! Entre 125 et ma proposition il y à déjà un monde !!!
Pour le bruit je trouve le règlement actuel déjà bien gentil, il y 2 ans mes pilotes en CDF cross sortait 94 db et entre nous j’ai passé beaucoup de ligne au banc et je sortais en moyenne 0,75 à 1,2 chevaux de plus, exemple FMF et autre TCS donc la puissance n’est pas dans le bruit c’est clair ni même dans les produits les plus cher !!!  Je sais que tu milite pour la mini, je trouve ça très bien mais être proche des marques ou d’un milieu n’aide pas toujours à être objectif ce fut mon cas. En vitesse la puissance est un paramètre primordial avec 2 chevaux de plus, tu pulvérise tes concurrents même si ils sont meilleur pilote et que tu n’es pas non plus une bille.
Donc pour moi l’idéal est d’avoir au moins 10 pilotes dans la même seconde et d’avoir du spectacle.  Bon en suite je ne veux pas mettre un 125 car je n’ai pas encore pris de décision à mon sujet, j’ai 43 ans et pas grand-chose à prouvé (sans arrogance) j’ai surtout très peur de mettre les doits dans un truc qui vas me manger tout cru !!!! lol Et prendre du temps que je n’est pas aujourd’hui. Le plus simple et de prendre tout le monde mais hors challenge pour les usines à gaz !!!! Et entre nous je ne suis pas rédac en chef de magasine et je peux te dire que beaucoup de moteurs très cher ont rien dans le ventre ou pas grand-chose !!! (Il y à 2 ans).
Pour mon fils j’ai régler le problème d’une autre façon on roule avec le moteur le plus nul du marché comme ça les choses sont claire (plaisir et convivialité) !!!

FreD#MMM

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 14:46 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

je c'est tres bien d ou est le but de ce challenge je les pratiqué aussi a mes debut en 2000, et on etait un bon paqué a chaque course "150" en moyenne et aujourd huit si on arrive a 50 c'est top !! 

apres  moi aussi j aimerais que l'on soit tous ou a peu pres égale "je roule la plus part du temps au entrainement en mon 88 en 10/10 sm", mais ca ne sera pas possible, beaucoup de pilote veulent venir mais pratique le cross a coté donc il vont pas faire de modif sur leurs moto pour arriver au challenge, il faut qu ils aient juste a changer les roue et hop, avec toutes les restriction que tu propose ca ne sera pas possible 

apres on peux avior 2 categorie et rouler tous ensemble, une promo comme le veux ton reglement et les proto ou la tu es full, il faut bien aussi de belle machine qui agrémente la grille... 

94 db avec une ffm je demande a voir, les TCS sont sortie au bon moment, mais ca na pas etait une revolution elle brider les moteurs.... maintenant on a pas mal de gens qui ce penche sur le sujet notament upower avec les ARROW et mini107 avec les scalvini, mais ca sort a 110db mini....

je suis proche d'une marque peut etre, mais justement on a fait appelle a moi justement pour arriver a prendre de bonne direction dans ce millieu et trouver de bon compromis, et mon jujement n'est que le mien et non pas en penchant vers les marque, travaillant pour les essai du mag, j ai appris a faire la par des choses !!

moi j ai 30 ans et comme toi plus grand choses a prouver et si je me bouge autant pour la mini 4T, c'est parce que le sm je le pratique depuis le debut et qu il y a vraiment quelques choses a developpé, mais comme tous discipline il faut plsusieur categorie pour rouler afin de satisfaire tous el monde !!! 

je comprend bien ton intention, et je pense qu il faudrait ce rencontrer pour mettre les choses a plat a arriver a trouver des solution pour 2013, si l ufolep le veux bien parce que la aussi y a du boulot lolll 

t inkiet je ne suis pas le rédac chef, "au vu de mon ecriture "llollllll simple essayeur  , mais les moteur depuis deux ans on énormément évoluer, tu prend du 148 také ou autre et depuis cet année daytona a sortie l anima en 150 et 190, j ai eu l occaz d essayer le 150 la semaine derniere et deja stock ca marche fort, rien a voir avec les autre 150 du marché chinois !!!

mon ami qui fait le chalenge avec moi a un simple lifan 125cc, PE 26, Pot NHRC, y a deja de quoi faire , moi je ne c'est pas encore je verrais ce que m'envoie gauthier "upower" .....

regis

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 21:19 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

enfin ,enfin !!!!!!!!! enfin des idées , des propositions pour amelioré le challenge .je pense que c est ce qui nous manque le plus a l ufolep . le but de ce forum est la !!!!!!!!il faut developper toutes les idees ,les exploiter pour faire avancer le challenge par c est temps tres dur .je parlerai de vos proposition ce vendredi a toulouse a la reunion de la ctr
maintenant perso en 4t je ne connait pas trop ,mais je m occupe de monter les dossiers pour les courses et je pense que pour les cylindrées ça vas poser probleme pour les assurances et autres autorisations ,deja pour les 80 cc l assurance a bien changer .a voir !!

freebike11

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 21:30 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

Non 94 db c pas avec une ligne FMF c clair mais avec une ligne maison!!! Bon de toute façon nous aurons l'occase d'en discuté face à face mais pour le moment on à quand même la possibilité de rouler en 4 temps et je pense que la CTR avais imaginée que des gens rouleraient en scoot 125 doù peut-être la limitation de cylindrée. Il faut leur montrée l'intérêt de cette évolution du règlement pour toucher plus de monde à l'avenir. Qui distribue ces moteur depuis la fermeture de RSR France?
Je voulais dire que déjà il y à deux ans les puissances annoncées et la réalité n'était pas en phase!!! Alors aujourd'hui c pareil même si c mieux qu'il y a deux ans, nous somme d'accord.
J'ai vue la mini GP de Philippe au JPMS je voudrais bien tester la partie cycle car je la trouve courte après c jolie et assez bien fini.

Allé RDV à Candi j'ai encore le scoot à finir pour le moment et j'ai du boulot!!!

Xavier
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 21:37 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

Cool coucou les gars... je déplace le sujet de discussion ou il faut mais que ça ne vous empêche pas de continuer. c'est plaisant. Okay

FreD#MMM

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 22:48 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

yes nikel xav merci !!!

pas de soucie freebiker on ce vois a candy!! pour la mini gp du salon c'est moi qu il est, et comme tu la remarqué elle etait trop courte, du mois l assise..
quand on fait les essais, a chaque freinage je me retrouver sur le moteur, un peu désagréable pour ce positioné... va voir dans les photo des machine j en ai posé de ce qu'elles est devenue aujourd huit apres 3 semaine !!! j y bosse dessus pour les serie 2013 de fin d année !! 

pour les moteus , tu peux en trouver un peu partout ycf et upower sont des valeur sure !! le 125 que l on il est estampillé YX mais c bien le meme que le lifan 

merci regis de communiqué tous ca !! 

freebike11

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 08:24 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

Non je parlais des Daytona NM car avant c'étais MS TRADE le distributeur (le même que RSR) aujourd'hui comme j'ai lever le pied sur le Dirt et autre mini, je ne sais pas et si je téléphone à Philippe il vas me dire que c de la dobe!!! Et que son Holeshot marche bien mieux donc je te pose la question!!! le nouveau YX est une bonne évolution du LIFAN 150 de 2010 l'Arbre à came à bien moins de levé et de temps de levé mais bon il est plus fiable apparemment et économique pour rouler.

A+

FreD#MMM

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 09:02 (2012)    Sujet du message: Idées sur les 4T Répondre en citant

pour les daytona c'est YCF qui est devenu importateur européen !!! et le nouveau anima marche tres fort stock autant que le 4S holeshot  upower, apres apparement il y a des casse faut attendre un peu pour voir il vien juste de sortir ... mais bon comme tous faut voir comment roule les mec qui casse! Mini 107 a toulouse en a tapé un pour un pilote du cdf je crois qu il est a 20h de ride et rien a signalé !!! les nouveau yx n ont plus rien a voir avec leur comportement d'avant.

on a un Anima en essai longue duré pour le mag, on verra bien !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2017)    Sujet du message: Idées sur les 4T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Championnat -> Idées, questions, amélioration, avis sur le championnat UFOLEP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation